jeudi 10 novembre 2011

Établir notre « marque personnelle » sur le Web

Le  web social devient de plus en plus important pour la réputation des entreprises et des individus. Beaucoup d’entreprises l’ont compris et ont investi énormément pour changer leur stratégie marketing. Notre marque personnelle (« personal branding») sur le Web est aussi très importante et il faut se soucier de notre image.

J’ai trouvé cet article : Establishing the Brand of YOU qui donne une liste de questions à se poser avant de publier dans les médias sociaux afin de bâtir une réputation personnelle. Je mets ici mes préférées :

·   Si je publie quelque chose, qui le verra, pas maintenant mais plus tard
·   Est-ce que j’ai fait mes recherches sur le sujet avant d’en discuter ?
·   Est-ce que j’ai réellement une valeur ajoutée à la discussion ?
·   Ai-je relu mon texte avant de le publier pour les fautes d’orthographe et de grammaire ?

Les entreprises ont engagé des spécialistes en médias sociaux qui surveillent les médias constamment, qui améliorent le « branding » de leur entreprise, entretiennent les relations et lancent des campagnes marketing de qualité sur les web sociaux. Au niveau personnel, nous ne pouvons pas nous payer une ressource pour le faire pour nous, alors faire attention à la qualité de ce que nous publions est une bonne mesure pour avoir une bonne réputation sur le Web.


…….un instant, je me pose les questions.... oui, je suis maintenant assez confiante pour publier. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire