vendredi 4 novembre 2011

Des objets sociaux qui font jaser

«Les objets peuvent être des nouvelles, de la musique, une image, une vidéo, une image, une question, une citation…. N’importe quoi peut être un objet social en autant que ce soit pertinent pour les gens, en autant que ça génère de l’interaction entre les gens. »  Outbound Social Media Strategy and Designing 'Social Objects'

« Ce n’est pas la surface de l’objet qui produit la couleur, mais la lumière qui s’y réfléchit. »  Internet des objets : retour vers le futur

Quelques exemples d’objets sociaux ayant du succès :
 ·   Le monstre bleu de Microsoft : source d’inspiration pour les gens internes à se surpasser pour la compagnie. 
 ·   Movember’s Mo : Les hommes se faisant pousser les moustaches pendant le mois de novembre pour appuyer la cause du cander de la prostate.

Une initiative est présentement en cours sur Facebook via des courriels pour la deuxième année consécutive afin que les femmes affichent un texte sur leur mur (secret entre femmes) pour la cause du cancer du sein.

La liste peut s’allonger : ce n’est pas la manière ou la forme des objets qui font leur succès mais la réaction qu’ils suscitent chez les gens.

On dit aussi que les objets sociaux sont la monnaie sociale. J’ai regroupé quelques articles qui associent le facteur de monétisation aux objets sociaux:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire